Monday, 7 January 2008

Panam HxC in LONDON !

Samedi matin... enfin nan samedi après midi, je me lèves frais comme un gardon à 14h après une booonne nuit de sommeil d'une petite douzaine d'heures... je glandes un peu devant mon ordi tout ça. Et ensuite je me diriges vers l'underground pour m'arreter a Tottenham Court road. oui car samedi on etait le 5. et le 5th of january: 12bar

Backstab + PROVIDENCE + Injury Time

j'ai été mis au courant de concert parce que mathilde madame groupie numéro 1 connais le bassiste de Providence qui est un groupe parisien.
donc comme je suis arrivé légèrement en avance (seulement 3h) et bien j'en est profité pour me promener un peu dans oxford circus et tottenham court road ou il y a tout plein de magasin comme par exemple un HMV (=FNAC, Virgin etc) qui fait 3 etages plus un sous-sol. on peut carrément y faire de la batterie, du piano, de la guitare ou de la flûte à bec pour les tocards... il y a aussi un salle entiere pour essayer des consoles de jeux dans des petits canapés en siroptant l'apéro (nan la j'exagere ils fournissent pas l'apéro quand meme). Bref ensuite comme je trouvais ça un peu populaire je suis allé faire un tour dans les rues glauques de londres...

en fait c'est pas vraiment glauque mais ça me faisait penser "SNATCH, tu braques ou tu raques"

Arrivé dans la rue ou se trouve le 12bar, je remarque quelque chose qui me fait penser à une autre chose...Et bien en fait Wunjo n'a pas splité ! Non ils se sont exilés à Londres et ont monté un magasin de musique ! la preuve en image:
.

Donc j'arrive ensuite devant le 12bar...

je m'assoies devant pour manger mon kebab tranquillou. je parle a un mec qui est francais. et sur 50 comme par hasard je tombes sur le pote a Mathilde si ça c'est pas un hasard de dingue quand meme!! donc bref on discute un peu ensuite il s'en va faire je sais pas quoi moi je rentre lire mon journal gratuit que j'ai eu dans l'underground. Un journal avec des articles sur des concerts etc... voila ensuite que le concert commence dans l'IMMMMENCE salle de concert avec une scene d'environ 2m²

premiere partie: Backstab, un groupe de hardcore composé de membres exclusivement feminin. au debut je me suis dit "oulaa ça sent le rock a 2 cesters. mais pas du tout c'etait trop bien on a meme eu le droit à "fight for your right" des... j'y arrive... Beasty Boys ! (désolé pour ça c'est mon coté barney depuis que j'arretes pas de mater How i met your mother)

VAS Y MAIS POUSSE TA TETE LA!!! (je precise que la je suis collé au murs du fond héhéhé)







Puis vient le temps de Providence (tout ceux qu'on dit "des cathédrales"... heu je l'es pas deja faite celle çi??)

bref du bon gros hardcore old school avec un salle remplie de parigots et fier de l'être... (non ils n'ont pas jeté dans la salle des flyers avec le logo du PSG... ainsi que des pubs pour des numéros de téléphone rose). Et donc quasiment pas un seul anglais dans la salle bodel que c'est bon un concert comme en France.





regardez bien cette video ou l'on peut voir un concert de hardcore bien complet: du gros song bien sauvage, des gens qui se battent avec le vent (mais biensur des fois le vent est caché derrière une tête) on y trouve aussi des cascadeurs de ouf et un imitateur de poule ce qui est plutot rare dans ce genre de concert... Et biensur comme c'est Providence "ICI C'EST PARIS!!!"

niééééééééé pourquoi ma basse elle fait pas bruit !!






et ensuite un 3eme groupe a pris la suite... Injury Time qui etait plutot pas mal lui aussi mais quand meme le moin bien des 3 groupes.

alors le 1er mec de dos on s'en fou, celui au second plan avec le micro ce n'est pas le chanteur c'est just un garc du public qui à empreinté le micro pour chanter un peu... celui en marron qui a par remarqué qu'il avait pas de guitare c'est le chanteur et celui tout dans le fond avec la casquette c'est le 2eme chanteur que l'on pourrait appeler "le chanteur qui dort tout le long du concert"

bon c'est vrai que la batterie est pétée depuis le début de la soirée mais bon c'est pas grave, on va dire qu'elle servira quand meme pour les trois groupes...

voila donc ensuite Kevin est venu me rejoindre on a pris quelque coup et on est rentré chez nous.

j'ai aussi oublié de vous dire que la coréenne est partie depuis quelques jours et qu'aujourd'hui on a eu une nouvelle colocataire allemande qui a l'air d'etre sympa. et comme ça on a une coloc' de notre age parce ce qui est pas plus mal parce qu'ils ont 30 ans les autres quand meme. je me sens tout enfant a coté d'eux.

voila et comme disait Valéry de son temps: "aurevoir"

No comments: