programme du 9 avril : retour a la islington academy muni de boules quiès pour une soirée gros song du monde entier:
CHIMAIRA (usa) + maroon (germany) + the sorrow (austria)+ dead shape figure (finland)
alors direct apres le taf je suis passé vite fait a l'appart et direction angel avec kevin qui est venu avec moi. seulement lui n'a pas osé rentrer dans la salle il a fait demi tour a la moitier de la queue. donc on arrive la bas deja plein de monde a faire la queue... d'ailleur je l'ai peut etre deja dit mais ici les gens sont vachement bien elevés ils font des vrais files d'attentes. pas comme a nantes ou il y a un vieux troupeau devant l'olympic a chaque fois... donc on fait la queue juste devant un groupe d'ado pas fini qui n'ont pas arretés de croire que j'etais leur pote. En plus au bout d'un moment la queue se separait en deux pour ceux qui avaient leurs tickets d'un coté et ceux qui devaient l'acheter de l'autre. eux en avaient et pas moi. seulement ces naz se sont trompé de queue ils sont venus avec moi et arrivé au bout ils ont eu le droit de recommencer. MOUAHAHAHA !! enfin bref je rentres prends mon ticket me fait fouiller par david douillet (ou alors son sosie) le premier concert etait commencé, c'etait les finlandais. la salle etait deja bien pleine mais l'air etait encore respirable. au fur et a mesure la salle s'est remplie, les verres se sont vidés et les esprits se sont echauffé, resultat au bout du 2 ou 3 eme groupe il y avait meme pas besoin d'etre dans les pogos pour sentir la transpi t'envahir... et si ça transpirait c'est que le concert etait bien bon !! encore une fois j'ai causé a des francais. des petits garcs du sud qui etaient degoutés que j'habitent a 20min du hellfest. je les verrais peut etre la bas si j'y vais... j'espères bien quand meme mais bon c'est de plus en plus cher chaque année ils exagèrent... bref c'est pas le sujet.
dead shape figure
the sorrow
maroon
maroon
chimaira
donc bon c'etait du bon gros metal bien brutal comme j'en est pas fait beaucoup ici. c'est dommage... mais j'etais content de ne pas avoir oublier mes petites boules quies parce que bodel les anglais doivent être sourd comme des pots c'est pas possible!!! mais ... d'ailleur? d'ou vient c'ette expression sourd comme un pots parce que c'est curieux quand meme nan?
Eh bien malheureusement, il n'existe aucune certitude quant à son origine.
Walter Gottschalk, dans son "Die sprichwörtlichen Redensarten der französischen Sprache" en 1930, dit que l'expression serait un raccourci de "sourd comme un pot à anses", les anses représentant les 'oreilles' du pot dont on se doute bien qu'elles ne l'aident absolument pas à entendre quoi que ce soit.
Mais il se dit aussi dans certains milieux autorisés qu'elle serait une mauvaise traduction de la version anglaise "to be as deaf as a post" qui se traduit en réalité par "être sourd comme un poteau".
Certains ont imaginé une hypothèse argotique.
En effet, comme depuis la fin du XIXe siècle, le 'pot', c'est aussi le postérieur et, par extension, l'anus ("avoir le pot près des talons" voulait dire "être petit"), il est facile d'imaginer la naissance d'une expression vulgaire du genre "être sourd comme un trou du cul"...
Mais les dates ne coïncident pas puisque cette acception argotique de 'pot' est très largement postérieure (sans jeu de mots) aux premiers usages de l'expression.
donc voila apres cette petit minute de litterature fort intéressante, je vais vous comter les aventures palpitante de mon weekend !
vendredi soir: kevin avait sa soeur et tout qui etait la donc ils sont allés faire je sais pas trop quoi. et moi je suis allé avec sarah et mathilde a bricklain... puis a liverpool street, puis re a bricklain ou on a fait quelques clubs avant de se retrouver dans un petit concert gratuit dans une vieille usine réarrangée en club. c'est un peu un concert du genre Cassius mais avec une voix de fille... c'est sur c'etait loin d'etre chimaira mais bon c'est bien aussi dans un style tout a fait opposé.
donc ensuite on est retourné a liverpool street a pied encore une fois et ensuite on est rentré. j'ai une fois de plus raté mon arret de bus je me suis reveillé dans un endroit que je n'avais jamais vu donc je descends du bus le plus vite possible. etene fait je me rends compte que j'avais raté mon arret de seulement 3 ou 4 stations (c'est quand meme pas de bole)
samedi soir: rien
j'etais motivé pour sortir en plus mais bon il y avait pas trop de concert qui m'interessait et personne ne faisait rien sinon. (comme quoi meme a londres il y a des fois ou on se fait chier)
dimanche soir: rien
quand je dis rien c'est pas que je suis resté assis a rien faire j'ai fais des trucs mais bon c'etait pas tres rock'n'roll tout ça. c'etait plutot digne un bon gros nolife ! comme une dixaine d'episode de my name is earl. qui est en finalement un peu rock'n'roll quand on etudie un peu plus la situation. car Earl c'est un mec qui a toujours une deguene bien negligée avec des t shirt ac/dc metallica etc... et en plus dans la vraie vie c'est aussi un skateur professionnel. donc au final on peut dire que j'ai passé une soirée de nolife un peu rock'n'roll. bref la il est temps que j'arrètes ma dissertation ça devient legerement n'importe quoi...
Sunday 13 April 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment