Sunday 20 April 2008

back to the 90's

comme j'avais pas été a un concert depuis longtemps...environ 4 jours, je suis allé a camden dans l'autre barfly de londres, celui de Camden town, juste a coté. j'hesitais avec un autre concert a l'underworld et celui çi... mais bon quand je suis arrivé a camden et que j'ai vu la queue devant l'underworld qui avait pour moyenne d'age 15ans je me suis dit que j'allais plutot aller au barfly. Et je penses que j'ai bien fait parce que c'etait bien. en fait je suis arrivé la bas je veux prendre une photo quand je me rend compte ça ne marche pas ! pourtant j'etais sur d'avoir changé les piles... mais j'avais pas pensé a remettre la carte memoire donc forcément ça marchait beaucoup moins bien!

bref, il devait y avoir 4 bands : Valient Thorr + Intervurt + Dollar Sent + Heaven's Basement

seulement la tete d'affiche Valient Thorr a annulé pour je ne sais quelle raison... mais les 3 autres ont assurés le concert comme prévus. Mais du coup il s'est passé un truc assez rare, c'est que pour la 1ere partie c'est complet, c'est a dire environ 200 300 personnes, puis ça s'est vider tres rapidement. Car du coup on aurait dit que tout le public etait venu voir le 1er groupe. et alors la c'est dommage que j'avais pas mon appareil photo parce que les mecs sont restés coincer dans la fin des années 80 debut 90. du coup: coupe de cheveux a la guns'n'roses, motley crue etc... genre cheveux long (tres volumineux si possible) avec une enorme boucle d'oreille , MAIS seulement d'un coté. On ajoute a ça la plus grande maigritude possible et biensur: le jean taille (extra)basse et moule burne.
Sans oublier le jeux de scene qui collait parfaitement avec le genre musical et vestimentaire. c'est a dire un chanteur qui fait limite tafiole quand il gesticule comme mick jagger, un batteur plus abile qu'une majorette pour lancer ses baguettes jusqu'au plafond et qui sourit encore plus que gilbert montagné (et qui tire la langue de temps a autres pour avoir l'air mechant quand meme un peu) et le mieux c'est le lead guitar qui se dechaine dans tout les sens sur les solos comme si le mec avait un truc coincé dans son slip qui le demangeait a mort tandis que le bassiste et le second guitariste son dos a dos/face a face/ ou epaule contre epaule et secouent leur tignasse respective en rythme PARFAITEMENT synchronisé... bon j'espere que j'ai bien réussi a vous faire imaginé le truc... le public super au taquet et un chanteur assez marant: donc Heavens basement : tres bon show...

ensuite il y avait un groupe rock anglais typique: genre muse mais en moin bien: Intervurt. alors la il y avait deja presque plus personne a part un petit groupe de 5 6 groupies collé a la scene qui connaissait les paroles par coeur... plus une petite vingtaine au bar... (pas la peine de précisé que elles etaient comme des folles parce que comme elles etaient toute seule dans le public les mec du groupes arretaient pas de leur faire des petit signe a la con) assez marant mais legerement ridicule.

puis il y a u le groupe qui devait passé avant la tete d'affiche mais qui du coup c'est retrouvé a jouer en dernier: Dollar Sent. avec un public casiment inexistant, on devait etre 15 sachant que c'etait complet au depart c'est un peu les boule pour eux. en plus c'etait trop bien. des vieux rockeurs a l'americaine tout cradoc sortie tout droit du texas ou je sais pas quoi (mais en fait il venaient de brigthon dans le sud de l'anlgeterre héhé). mais du coup ils ont fait leur set en deux deux et se sont barré vite fait. c'est balo.

No comments: